AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Et pour la suite...
Jeu 3 Avr - 10:10 par etjuliette

» L'ODT cé mort
Jeu 4 Juil - 12:36 par Khârne

» ave les coupaings
Jeu 31 Jan - 8:37 par Apo

» Bonjour d'un autre temps.
Mar 4 Sep - 18:43 par Alanor

» demande de seconde chance
Jeu 9 Aoû - 22:44 par Nalonãe

» retour de H
Mar 22 Mai - 18:47 par Ashley

» Demande pour une seconde chance
Jeu 26 Avr - 5:31 par Atara

» ID Origin (Mass Effect 3)
Mer 25 Avr - 10:36 par Alanor

» un ptit coucou du vent chaud de corsica
Sam 14 Avr - 11:59 par Alanor

Avancée PvE
Légende:
Mode Normal
Image Hosted by ImageShack.us Mode Héro



ADD
Morchok Image Hosted by ImageShack.us
Zon'ozz Image Hosted by ImageShack.us
Yor'sahj Image Hosted by ImageShack.us
Hagara Image Hosted by ImageShack.us
Ultraxion Image Hosted by ImageShack.us
Corne-noire Image Hosted by ImageShack.us
Echine
Folie



TDF
Beth'tilac Image Hosted by ImageShack.us
Rhyolith Image Hosted by ImageShack.us
Shannox Image Hosted by ImageShack.us
Baleroc Image Hosted by ImageShack.us
Alysrazor Image Hosted by ImageShack.us
Forteramure Image Hosted by ImageShack.us
Ragnaros



Tier 11
Aile Noire 5/6 HM
Bastion 3/4 HM
Trône 2/2 NM

Partagez | 
 

 Charte de guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hag
Admin
Admin
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Charte de guilde !   Sam 11 Sep - 18:45

CHARTE DE L'ORDRE DES TEMPLIERS



(1) - Les grands principes de notre Ordre :


L'Ordre des Templiers se veut avant tout être autre chose qu'une guilde dîte militaire. Là où un chef peut, si il le souhaite, faire ce que bon lui semble de ses joueurs sans se soucier de son bon-vouloir.
Notre guilde est basée sur la confiance en chacun, nos chefs ne sont pas des chefs à proprement parler, ce sont plutôt les gestionnaires de la guilde, des raids, restant a disposition des membres pour toute question.

Chaque membre doit essayer d'être autonome autant que faire se peut, en ce qui concerne les points de talents, l'optimisation de l'équipement en fonction de la spécialisation choisie, ou encore dans la recherche de stratégie, que ce soit avant, pendant ou après un raid.
Chaque membre par ailleurs se devra d'aider une autre personne en lui faisant partager son expérience si cela est possible.
Toutefois, le prêt d'argent entre membres n'est pas recommandé, même si cela peut aider une autre personne.


(2) - Le recrutement :


Actuellement, notre guilde progresse dans l'extension WOTLK, ainsi un personnage de niveau 80 et possédant le-dit jeu est obligatoire afin de postuler chez nous.
Toute personne voulant postuler sur ce forum devra lire entièrement la présente charte afin de mieux savoir ce que l'on attend de vous, et ce qui vous attend, ainsi que de l'accepter afin de poursuivre votre candidature. Il est important d'écrire que vous l'avez lu.

Tout postulant qui souhaite poser une candidature doit préciser son personnage principal qu'il veut faire adhérer à la guilde. Un niveau 80 est obligatoire (sauf cas très exceptionnels de personnes ne raidant pas) car le recrutement est souvent ouvert pour une classe en particulier qui ne serait pas en assez grand nombre dans un roster raid.
Avant de postuler, il est bon de regarder si votre classe/spécialisation est en recrutement ouvert, afin d'augmenter vos chances pour votre candidature.
Le candidat doit dire ce qu'il recherche dans n'importe quelle guilde, puis préciser pourquoi nous choisir.

Toute candidature devra être rédigé sur ce forum sans exceptions, afin de présenter son personnage et son parcours comme il se doit, ainsi que de commencer à lier connaissance.
Les membres peuvent ensuite donner leurs accords ou désaccords via les posts. Les officiers sont ensuite là pour trancher selon le degré d'assiduité de la candidature, la fréquence des apparitions du postulant, le sérieux de la candidature, etc...
Un ou plusieurs tests en raid sont ensuite mis en place si il y a une confirmation sur forum afin de juger le candidat "sur le terrain" et voir si ses compétences et sa personnalité sont en accord avec ce que l'on recherche.

Si le/les test(s) sont passés avec succès, le candidat peut prétendre à rejoindre la guilde pour son permier grade.


(3) - La structure de l'Ordre :


Notre guilde se structure en plusieurs grades, souvent formés selon les loots en raid et certaines restrictions quant à ceux-ci ou encore par la banque de guilde.
Les grades sont donc :

- Grand maître : Un grade unique, qui ne peut être obtenu que par l'aval du titulaire qui accepte de laisser sa place à l'intendant élu par la guilde.
Il est chargé, avec l'intendant et les Haut-conseillers, de faire avancer la guilde dans les décisions à prendre.

- Intendant : Membre chargé de remplacer le grand maître pendant une absence. Est successeur légitime au poste de grand maître.
Il est élu par les membres de la guilde, sauf exception.

- Haut-conseillers : Officiers en charge de la guilde avec le grand maître et l'intendant. Ils érigent et appliquent les décisions importantes pour l'avenir de la guilde, aident à régler les conflits inter et extra-guildes.
Ils sont élus par les membres du conseil ou acquiert leur grade pour ce qu'ils ont fait dans l'Ordre.

Ces 3 grades définissent donc "l'autorité" de la guilde.
Vient ensuite les grades acquis selon sa place en raid, ou selon son ancienneté au sein de la guilde.

- Sénéchal : Grade honorifique pour les anciens templiers afin de récompenser leur patience et leurs actions passées dans l'Ordre.
Un an d'ancienneté et d'activité dans la guilde ainsi qu'une présence régulière sur le forum et en raid sont requis afin d'accéder à ce grade.
Accès loot : Tout Tiers et objets ; réparations à la banque de guilde.

- Chevalier : Le grade pour les joueurs présents régulièrement lors des raids organisés par la guilde. Membre actif que ce soit en jeu ou sur le forum.
Accès loot : Tout Tiers et objets ; réparations à la banque de guilde.

- Aspirant : Les joueurs participant en raid de manière irrégulière.
Accès loot : Pas de Tiers actuel, uniquement le Tiers précédent (sauf si pièce non revendiquée) ; réparations à la banque de guilde.

- Ecuyer : Tout membre venant de rentrer dans la guilde. Ce grade veut dire que la personne est en période de test et qu'elle doit donc faire ses preuves.
Accès loot : Aucun Tiers loot ainsi que les armes et les bijoux actuels (sauf si pièce non revendiquée) ; pas de réparations par la banque de guilde.

Tout reroll devra être présenté sur le forum afin d'obtenir une entrée dans la guilde.


(4) - Quelques précisions importantes :


Notre guilde fonctionne sur la confiance en chacun ainsi que sur le respect de chaque membre. Il faut tâcher de rester courtois et poli autant que possible, ainsi que de garder son sang-froid dans les moments difficiles.
Par ailleurs, tout membre du Haut-conseil est à la disposition de chacun si un problême venait à ressurgir. Une solution pourra sans doute être trouvé.

Si un départ de la guilde est envisagé par un membre, il est conseillé avant tout d'aller en discuter avec les officiers afin de savoir ce qui ne va pas. En tout les cas, une telle décision doit être annoncée et précisée sur le forum de la guilde.
Tout membre décidant de céder son compte ou un personnage en particulier a une autre personne, que ce soit de façon temporaire ou définitive, est prié de nous en avertir par le biais du forum.
Tout membre actif doit par ailleurs faire des passages réguliers sur le forum afin de prendre en connaissance les différentes informations communiquées, ou en annoncer soi-même.

Les membres n'ayant donnés aucun signe de vie sur la guilde ou sur le forum seront déguildés dans le but de laisser leur place à d'autres membres plus actifs. Ils auront aussi option de revenir après une nouvelle demande sur le forum, et si ils comptent redevenir plus actifs.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Templiers :: L'Ordre :: Présentation-
Sauter vers: